Inscriptions sur les listes électorales

Depuis le 1er janvier 2019, les inscriptions sur les listes électorales peuvent s'effectuer en mairie tout au long de l'année. Pour participer à un scrutin, les demandes d'inscriptions devront être déposées au plus tard le 6ème vendredi avant le 1er tour.

Pour s'inscrire, il faut être Français, être majeur au plus tard la veille du scrutin et fournir les documents suivants :

  •  un justificatif d''identité (carte d'identité, permis de conduire sécurisé format Union Européenne, passeport...) en cours de validité ou périmé de moins de 5 ans
  • un justificatif de domicile prouvant le rattachement à la commune d'inscription.

Les citoyens non Français de l'Union Européenne peuvent s'inscrire sur la liste électorale non complémentaire pour l'élection des représentants au Parlement Européen et au Conseil Municipal.

Comment demander son inscription sur les listes électorales ? Par courrier, en se présentant en personne à la mairie (ou par un tiers muni d'une procuration sur papier libre), par téléprocédure https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html